29/11/2006

Le web enfin devant

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

Il est des choses attendues qui finissent par se produire, sanctionnant une réalité dont les pratiquants ne doutent pas, mais que les autres ont beaucoup de mal à intégrer, faut d’en faire partie.
Voici donc une étude Ipsos qui vient dire combien Internet est maintenant au centre des usages médias et de la consommation des français.
– premier support pour la recherche d’information, à 64%, le web !
– premier support de découverte de nouveauté, à 52%, le web !!
– premier média considéré comme indispensable à leur vie, à 34%, le web !!!
– premier support de décision d’achat, à 31%, le web !!!!
Tout ça résumé en une phrase simple : Internet est perçu comme le média qui donne la parole aux consommateurs et les aide à se forger leurs propres opinions. Comme par hasard, le marché de la publicité en ligne a le vent en poupe, de quoi relartiviser les grincheux de service .
Dans le fonds, pour les observateur attentifs, il n’y a pas de surprise. Mais c’est quand même plaisant et j’espère que cet enfonçage de clou marquera les esprits et réveillera les ambitions. On sait les français avides d’interactivité, ils lui font confiance dans leur choix de consommation, ils en attendent du renouvellement à tous les niveaux, comme par exemple en politique. Maintenant, si les français ont clairement pris possession du réseau, le monde du business n’a pas réellement pris la mesure du changement. Il vaudrait mieux, la moitié des français n’ont pas besoin de les attendre.

gallery image