08/04/2014

Unilever Food Solutions choisit Emakina comme partenaire pour sa stratégie digitale globale

Author: Manuel Diaz

Emakina devient le partenaire d’Unilever Food Solutions en matière de stratégie digitale globale pour les prochaines années.

Le contrat lui est revenu à l’issue d’une compétition acharnée entre trois agences. Emakina s’est distinguée par sa vision stratégique intelligente, son apport créatif et ses compétences techniques. Parmi les autres facteurs qui ont été décisifs dans le choix posé par Unilever, on peut citer son savoir-faire en matière de gestion de projet et sa capacité à maîtriser un planning global. La collaboration doit commencer immédiatement et englobe 60 pays, structurés en 22 organisations multi-pays.

Unilever Emakina Des visages souriants dans les bureaux d’Emakina Rotterdam pour accueillir Joris Broekmans and Marc van der Aa d’Unilever Food Solutions

Unilever Food Solutions, leader mondial en matière de services dédiés à l’alimentation

Unilever Food Solutions a été créée en 2001, suite à l’acquisition de Bestfoods. L’entreprise occupe une position dominante dans les catégories des bouillons/bases, des herbes et épices, des sauces, des soupes, des dressings, du thé et des desserts. En tant que leader mondial, elle emploie 4.700 personnes parmi lesquelles 500 chefs. Ensemble, ils gèrent les activités dans plus de 60 pays, fournissant des hôtels, des restaurants, des cantines, des grossistes spécialisés et des établissements de libre-service.

Renforcer sa portée digitale globale

L’étendue de la collaboration sera large. Elle inclura la stratégie, l’élaboration du projet digital et créatif  – mais aussi des outils et des procédures –, les analyses, la consultance CRM, la « relance » du site web, ainsi que les développements mobiles. L’équipe offrira un accès en ligne et un coaching adaptés à chaque marché, afin de proposer une présence digitale mondiale qui sera coordonnée au niveau international tout en tenant compte des spécificités locales.

Unilever_Food_Services_ChefsImage : Unilever Food Services

Le début d’une relation longue et harmonieuse

Comme l’a déclaré Joris Broekmans, Senior Global CRM & Digital Manager chez Unilever Food Solutions: “Nous étions à la recherche d’un partenaire digital global solide, capable de développer une vision stratégique intelligente tout en ayant les épaules pour gérer et planifier notre ambitieux projet digital. Emakina offrait la combinaison parfaite. Nous sommes confiants et persuadés que les nombreux challenges que nous allons relever ensemble nous permettront de construire un partenariat efficace sur le long terme.

Il faut admettre aussi que le courant est bien passé entre nous”, a ajouté leur expert Global Digital Media, Marc van der Aa. “Et nous apprécions le fait qu’Emakina comprenne comment approcher un chef ou un exploitant de restaurant constamment occupé. Il est également clair que l’agence partage notre esprit d’entreprenariat, ainsi que notre passion pour l’innovation technique et pour la créativité.

Geert Rietbergen, Managing Director d’Emakina.NL a conclu comme suit: “Je suis très fier que nous ayons été choisis comme partenaire pour le développement global de ce superbe projet digital. C’est le début d’une extraordinaire aventure, qui nous permettra d’offrir une nouvelle dimension au parcours client. Nous resterons fidèles au slogan ‘Inspiration every day’ d’Unilever Food Solutions, faisant de l’expérience orientée CRM une relation à la fois riche, inspirée et directe envers ses intervenants.

gallery image