October 22, 2004

Blog d’entreprise

Posted by

Nicolas Fabre

J’ai trouvé sur internet une interprétation très personnelle de la notion Blog d’entreprise. Il s’agit plutôt en fait d’un “Blog sur l’entreprise” voir d’une “Blog contre l’entreprise” voir d’….. ok, j’arrête

Il s’agit d’un blog réalisé par un salarié anonyme d’une entreprise anonyme. Ce salarié, cadre, 38 ans, … utilise ses heures de bureaux pour cracher sur ses collègues, son job, son employeur, son entreprise. Un régal !

Un certain nombre de personnage en prennent pour leur grade : le boss, Solenoïde, les clônes, Martine, Christelle, Guy, …

Les questions que l’on peut légitimement se poser :

- Max existe-t’il vraiment ?

- Max est-il un de mes collègues ?

- Suis-je Max ?

- Es-tu Max ?

- Est-il Max ? (OK, je connais mes conjugaisons ! )

A découvrir : http://www.lejournaldemax.com

Benoit

Je confirme, ce blog est assez sympa, on y passe de bon moments.

Manuel Diaz

Ce blog est très connu sur le net… Par contre très peu animé on y voit rarement de nouveaux posts… Ca fait des mois qu’il stagne… Beaucoup de gens en ont parlé et émettent des doutes sur la réalité des propos tenus (Merci Loic de me l’avoir fait découvrir)… Peut etre un romancier en herbe !

Manuel Diaz

Pour compléter le post de Mathieu autour du “journal de max”, j’ai trouvé une analyse intéressante de Romain Desplanques à propos de ce même blog. Il parle de Soap Blog… C’est assez rigolo et pertinent comme approche, je vous invite à le lire…

Hélène

Le journal de Max vient de vous mettre dans la liste de ses blogs préférés (catégorie autres blogs)… Vous êtes des stars !!!