16/12/2004

Formation : J2

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

Le réveil (mon tél portable) sonne… Déjà ?
Je suis crevé. Je n’arrive pas à dormir quand je ne suis pas chez moi avec my love : Agnès P. (NDLR : il ne s’agit pas de notre assistante Agnès… Pas de confusion SVP !)

Je me lève et me prépare. Je quitte l’appartement et, encore une fois, l’ascenseur me tasse les vertèbres.

Arrivée dans le métro : plein de monde…
Je réussi à attraper la correspondance vers la ligne 1 et là, une douce voix prend la parole dans les hauts-parleurs du métro : “ding ding ding. En raison d’un coupure d’électricité, le trafic est interrompu entre Le Louvre et Etoile. Je suis à Etoile ! Je fais quoi ? Est-ce que l’interruption incluait Etoile ou, cette interruption s’arrêtait à la station précédente de Etoile ? Toujours ce problème de limites !

Décision : j’attend. Pourquoi : parce que, plein d’autres font comme moi (NDLR : pas bête la bête !).
Finalement, une rame arrive. A peine parti depuis quelques centaines de mètres, le métro s’arrête et, le chauffeur prend la parole : “En raison d’une coupure d’électricité, nous sommes immobilisés.” Arg ! Cette belle journée qui commence… Je vais finir par être en retard moi… Ca y est, la rame repart.

Arrivée dans l’immeuble de l’organisme de formation : 9 minutes de retard (j’ai dû sacrément me planter sur ma prévision de durée de trajet pour être presque à l’heure avec les 30 minutes perdues….).
Bonjour tout le monde ! (ma formatrice et un autre stagiaire). Le troisième ? Pas encore arrivé, on va l’attendre… 40 minutes !
En l’attendant, café et lecture de mails (Cyrille, tu y arrives à renommer ton répertoire ? 😉 )

Ca y est, tout le monde est présent, on peut débuter. “Aujourd’hui, les fonctions et procédures”. Lecture détaillée des 52 pages listant les différentes fonctions disponibles avec leur utilité (1 ligne de texte = 1 nom de fonction + son utilité)….. “De toute façon, si vous ne vous rappelez pas tout, l’aide vous aidera à tout trouver”
re-arg !

Je crois qu’on va passer la matinée dessus… Finalement non, la journée complète !

Que ne suis-je pas prêt à endurer afin d’être techniquement le plus prêt possible pour servir au mieux les projets de nos chers clients ? 😉

Crevé, je rentre me coucher…

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