December 28, 2004

24 heures chrono, la série !

Posted by

Webmaster


Le concept est simple : le héro, Jack Bauer, directeur de la cellule anti-terroriste des USA, va vivre des aventures folles mêlant sa vie privée et professionnelle. Nous, téléspectateurs, allons le suivre tout au long d’une journée marathon. La série s’est « vendue » avec comme slogan : la première série en temps réel. Un bémol à cela, ce n’est pas tout à fait vrai. Si chaque saison fait bien 24 épisodes, chaque épisode ne dure pas en fait 1h mais 50 minutes.
C’est donc assez curieux que je me suis dit, allez jetons nous dans cette série dont tout le monde parle. Au final, ça a donné un dimanche dernier scotché à la TV. Les scénarios sont terriblement bien écrits. A croire qu’ils ont été pensés pour que vous ne fassiez rien d’autre qu’enchaîner les épisodes les uns derrière les autres. Si vous voulez ruiner votre vie de couple, achetez vous les coffrets DVD, vous verrez c’est radical. Votre copine se barrera chez sa meilleure amie regarder Friends ou Buffy pendant que vous vous direz : 15ème heure, mais c’est fou tout ce qui vient de se passer en si peu de temps. Les auteurs du scénario ont une certaine capacité à provoquer des rebondissements tellement géniaux et surprenants. A un tel point qu’approchant ces jours ci de la fin des épisodes, mes acolytes et moi-même économisons au maximum les séances avant de finir la saison 1. Vous me direz, il nous reste encore la saison 2 (sortie) et 3 (à sortir) en DVD. L’ambiance globale mélange suspens, action, technologie (Apple et Dell sont-ils sponsors officiels, la question est légitime). La façon de filmer est assez surprenante. Le rythme est parfaitement bien dosé. Bref, je suis véritablement resté de cul. Merci à Olivier et Damien pour cette découverte surprenante.

Damien RIGONDEAUD

Comme j’ai encore quelques jours de vacances, je vais de ce pas vous raconter la Saison 2 et 3 sur ce blog…
This Events takes place between 1pm & 2 pm…

Sérieusement si vous n’avez jamais eu le temps de regarder…faites le !!! Car bientôt vous ne pourrez plus parler avec Manuel sans connaître les références 24H Chrono…

Benoit

Je conseille aussi, c’est vraiment une très bonne série.
Les acteurs eux-même ne savent pas à l’avance le dénouement de l’histoire. La production leur fait jouer plusieurs scènes avec des issues différentes pour éviter les fuites et maintenir le suspens.

Mon prochain achat DVD : la saison 2.

Alexis Mons

Bienvenue au club !
La saison 1 était bien tripante, mais après avoir raté un des premiers épisodes de la saison 2 (qui démarrait grave !), ma moitié et moi-même aviont décidé de ne rien en rater et donc d’attendre la sortie DVD
Donc, en cette période de fête, si vous voulez me faire plaisir, faites moi un joli kdo : le coffret DVD de la saison 2 😉 (à charge de revanche)