September 11, 2005

Milka.fr, le retour (?)

Posted by

amo@emakina.fr

Mon penchant pour les considérations juridiques autour du net et de la propriété intellectuelle m’avait amené en mars dernier à commenter la (fameuse) décision du tribunal de Nanterre de condamner Milka B., couturière de Bourg Lès Valence, pour utilisation illicite de la marque Milka, propriété de Kraft Foods, par usurpation du nom de domaine milka.fr
Je croyais l’affaire réglée puisque Mme Milka B. avait indiqué à l’époque ne pas vouloir interjeter appel. Or, nous avons reçu un mail relayant un emailing soutenant le contraire et annonçant une collecte de fonds destinée à couvrir les frais de justice. N’ayant trouvé aucun communiqué officiel ou information vraiment fiable, je m’en tiens pour l’instant à considérer cette histoire comme un de ces buzz troubles dont il faut par principe se méfier.
Cette affaire pathétique a suscité un déluge de commentaire et je n’en reviens toujours pas qu’elle aie fini au tribunal. S’il s’avérait que l’on se dirige vraiment vers un procès en appel, mon sentiment est que tout cela prendrait un tour jusqu’au-boutiste vraiment pathétique.
Pour s’en convaincre, les amateurs de la chose juridique liront cette excellente analyse de Maître Eolas. Eclairant.

Comments are closed.