April 26, 2006

.gr signe un blog pour la RATP !

Posted by

Webmaster

Urbam
<
Urbam.org est né. Urbam est le nom des toutes nouvelles bornes interactives déployées sur les réseaux métro, bus et rer parisiens, il y en a déjà 65 en activité et ce n’est qu’un début… Les fonctionnalités sont tout à fait époustouflantes et créent des usages sans précédent, découvrez les plus loin !

L’objectif de la RATP c’est que ces bornes puissent exister au-delà de leur réseau et que les collectivités ou les entreprises s’approprient le produit. Franchement, voilà l’occasion de rompre la fracture numérique et d’offrir les fonctionnalités les plus avancées à tous… Michel quand est-ce que tu mets çà à Aubusson ?

La ratp nous a retenus pour concevoir, réaliser et animer ce nouveau blog. L’animation éditoriale est réalisée avec notre nouveau partenaire, Joël Ronez (Cup Of Tea) que je salue pour son professionnalisme et sa réactivité et que je remercie pour ses compliments.

 Photos Uncategorized Bornefaceprofil

> Ergonomie des écrans (17 pouces en mode portrait haute résolution 1280 x 1024) adaptée aux différents types d’utilisateurs (70 % connaissent l’informatique et utilisent Internet alors que pour 30 % ce n’est pas le cas) et utilisation d’un track-ball et/ou d’une dalle tactile pour la navigation.

> Lecteur de Passe Sans Contact NAVIGO pour reconnaître les différents profils utilisateurs (abonnements annuels Intégrale, Imagine R et personnel de la RATP) et leur donner accès à des services dédiés parmi lesquels le Web et le mél en temps limité

> Imprimante thermique et téléchargement sur PDA et téléphone mobile d’informations pratiques telles que les plans par liaison infrarouge

> Abonnement en ligne à Intégrale en utilisant la Webcam pour prendre une photo numérique

> Accès aux services des administrations grâce à la borne URBAM qui devient un guichet virtuel

> Zoom par 3 et par 4 de tous les écrans pour les personnes déficientes visuelles

> Version anglaise et espagnole. Une aide sonore est disponible pour chaque écran dans ces langues afin de faciliter l’apprentissage des utilisateurs

> Clavier virtuel dans la langue choisie et affiché en cas de besoin en bas de l’écran

> Remarques des utilisateurs et sondage recueillis en ligne pour faire évoluer les services

> Bornes au marquage CE

> Connexions haut débit (fibre optique en souterrain et ADSL en surface)

> Lecteur de carte bancaire

> Haut-parleur

> Borne WiFi (de nouveaux services seront ouverts au public courant 2006. Pour l’instant, utilisation limitée aux agents RATP pour la maintenance des équipements dans nos espaces)

> Système d’exploitation LINUX RedHat

> Développements logiciels libres

Cyrille

la phrase culte de Joël : “Les journées sont courtes, les délais serrés, le client toujours inquiet, mais on y arrive toujours à la fin.”
🙂
Ps : Au plaisir de re travailler avec toi Joël !

Stéphane

une version anglaise et espagnole, intéressant… ! Ont-ils trouvé un partenaire fiable et sérieux pour leur assurer leurs traductions ? 😉

michel moine, maire d’Aubusson

Le métro à Aubusson, c’est ta suggestion, Carlos ?

Carlos Diaz

Michel, les bornes sont indépendantes du métro… mais c’est vrai qu’une ligne Porte D’Orléans – Aubusson serait pas mal.

Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ

félicitations 🙂

Carlos Diaz

Gracias a ti, amigo, tu eres el que ha rendido posible esto…

Blog en Commun : RATP, M

NAVIGO : La carte orange passe

cens

la technique c’est bien…mais depuis 8 ans je prends le bus 174 le matin à 8h30 mairie de Clichy direction Levallois, descente à mairie de Levallois une VRAIE GALERE du 21eme siècle idem le soir pour le retour ce qui manque c’est du matériel roulant
le Clichois