30/05/2006

moovement 2.0 !

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

Avec la sortie de la nouvelle version de moovement, un petit billet de notre part s’imposait pour justement vous faire découvrir ce portail atypique, orienté 2.0 et vous détailler notre mission…

Technorati Tags: , , ,


Moovement c’est quoi ?
Fondé par un spécialiste de l’internet et du marketing, Richard Menneveux, et par un professionnel du recrutement et du conseil en gestion des ressources humaines, Jacques Froissant, Moovement est une société spécialisée dans les ressources humaines v2.0. cette société, à travers leurs jobblogs, développe et anime des communautés professionnelles dans de nombreux secteurs tels que Communication, Media, Multimédia, internet, Telecom, …
Moovement accompagne également ses clients sur la mise en place d’outils du web 2.0 (blog de recrutement, plateforme de blogs interne, podcast, videocast…) pour la communication interne et le recrutement.
Enfin, ce qui définit le mieux moovement, je l’ai trouvé dans ce papier du magazine Stratégies du 27 octobre dernier :
“Postée en mai dernier sur le site cadremploi.fr l’annonce a récolté 500 CV pour un poste de chef de projet marketing. “Aucun ne correspondait au profil voulu” déplore Loic Le Moaligou, Directeur commercial et marketing (HOURA). La même proposition sur le blog Media-Job.net n’a recueilli qu’une cinquantaine de candidatures mais trois ont débouché sur un entretien.” Nos clients sont nos meilleurs vendeurs dixit Richard !
Portail moovement : http://www.moovement.com/
Le Blog des ressources humaines : http://blog.moovement.com/
Notre mission
Création de l’identité visuelle (logotype et sa déclinaison), développement puis intégration à une toute nouvelle mouture des blogs verticaux Moovement. Cette refonte s’est donc déroulée en plusieurs étapes :
1. Création du logo moovement
Comme tout logo qui se respecte, Le logo final se veut unique, et permet d’identifier en quelques instants moovement.
logo_moovement.png

Celui est basé sur la forme de ronds synonyme de dynamisme. Leur nombre, de 9 renforce l’idée de réseau.
la petite bulle de couleur mauve foncé est bien entendu l’emblème du blog, sa couleur plus marquée renvoie par la même le message que moovement est unique !
La couleur mauve renvoie aux notions de simplicité et de fidélité. De plus les couleurs pastelles ou fluos sont reconnues comme étant des couleurs “officielles” du web 2.0.
2. Création d’une charte graphique
Après la création d’un logo vient la mise en place d’une charte graphique web & print. Celle-ci est décomposée en plusieurs volets :
– Le logotype en lui même ainsi que la définition de sa baseline
– La typographie utilisée (ici century gothic) ainsi que la police d’accompagnement (ici futura)
– Les couleurs
– des exemples de déclinaisons : Print, affichages publicitaires, merchandising
charte_graphique_moove.png

3. Création, relooking complet des blogs du réseau moovement et intégration de leur nouvelle charte graphique dans WordPress.
moovement_screenshot.jpg

A noter que moovement a eu l’honneur d’apparaître hier sur le célèbre blog Techcrunch ! C’est à lire ici

Nous sommes très fiers d’avoir aidé Moovement à progresser vers cette nouvelle version. Ce fut un véritable plaisir de partager cette aventure et ce challenge (délais, quand tu nous tiens!) avec toute l’équipe menée par un Richard énergique et hyper pro.
Ce projet a aussi été coaché dans une approche très 2.0 : transparence, partage totale des infos, compréhension et aide mutuelle, tout cela au service du projet lui même, sans disctinction prestataire/client ; une seule, équipe : toutes les âmes de bonne volonté !
Rassurez vous, ca ne s’arrête pas là, je peux d’ors et déjà vous dire que des évolutions surprises arrivent prochaînement… chut….

gallery image