October 18, 2006

Festival Romans concurrent du wif ?

Posted by

Manuel Diaz

festival de romans Je viens de voir que Christophe Ginistry vient de se lancer dans l’organisation d’un festival de la création sur Internet : le festival de Romans. Serait ce un concurrent du Web Design International Festival (WIF) ? Christophe, tu nous en dis plus ? Des synergies ? En tout cas, pour avoir suivi le WIF depuis sa toute première édition, j’ai un peu d’expérience dans le domaine et dans ce genre d’expérience : je sais que c’est un boulot de fou de monter un festival de la sorte. Tout le monde y va de son festival quand on y pense 🙂 Pourquoi pas une union des territoires intéressés par ce genre de sujets.

Je vois que GasPanik est partenaire de l’initiative et j’adore ce qu’ils font. Le rapport technologie, faible coût, usages Internet rich media est hallucinant. J’ai hâte de pouvoir télécharger le solution de régie et de la tester avec David. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, jetez un oeil à leur site et à l’interview de David Penava par Jean-Michel dans le Billaut show.

Technorati Tags: , ,

Benoît Drouillat

Je ne pense pas que ce nouveau festival soit vraiment concurrent du WIF, puisque la création s’entend au sens très large (et pas seulement “graphique”). C’est plus un concurrent des Clics d’or, encore qu’il semble s’adresser plutôt aux utilisateurs qu’aux agences et aux annonceurs. Je dis “semble” car le dossier de presse est plus que flou : “Célébrer l’expression et la créativité des individus sur Internet, tel est le thème de
ce premier Festival International de la Création sur Internet. ” C’est un projet qui ne parait ni clair ni engageant.

Hubert Guillaud

Oui, pas de concurence a priori, puisque le webdesign n’est pas à l’honneur et que comme le note Benoît ci-dessus, ce festival-ci est surtout tourné vers les amateurs.