February 26, 2007

SearchMash le nouveau Google

Posted by

Webmaster

Google est mort, vive SearchMash, voilà en quelques mots comment pourrait se résumer la sortie de ce moteur de recherche, ceci n’étant qu’un vulgaire raccourci puisque SearchMash n’est autre que le labo de R&D des ingénieurs de Google en terme de moteurs de recherche.

Le but n’étant pas d’améliorer les algorithmes de Google mais de revoir la façon dont nous, utilisateurs, utilisons et navigons parmis les résultats des recherches.
Je peux vous dire que je n’utilise plus Google depuis que j’ai découvert SearchMash, merci Thomas.

Faisons un rapide tour des fonctionnalités tout en AJAX, SearchMash réorganise les résultats fournis par les algorithmes de Google en hiérachisant les réponses :

Lorsque vous faites une requête plus besoin de cliquer dans la barre de saisie, vous y êtes automatiquement.

Cacher les détails vous permets de n’afficher que les titres des réponses, beaucoup plus simple pour avoir une vision d’ensemble.

Si vous ne souhaitez chercher que sur une url spécifique, il suffit d’en cliquer le lien en vert.

Les types de réponses sont également regroupées par onglet, ex: Beatles, vous allez obtenir différents onglets tels que Songs, Albums, Lyrics, History, Influences…

Il n’y a pas de boutons pour aller au pge suivante, il suffit de clicker sur More Results et la liste scroll automatiquement sur les 20 résultats suivants.

Dans la colonne de gauche vous allez pouvoir afficher les résultats pas type de média : Photos, Vidéos, Blogs, ou Wikipedia avec la possibilité de visionner immédiatement les résultats, photos, et vidéos sans changer de page.

Si vous taper le nom d’une ville, vous verez immédiatement apparaître sa géolocalisation sur Google Maps dans la colonne de droite.

Etc…

Comments are closed.