May 17, 2007

Le web 2.0 tendance people

Posted by

amo@emakina.fr

BadBad.pngIl y a six mois maintenant que nous avons lancé Dessine-moi le web 2.0, blog collectif ouvert pour que ceux qui ont quelque chose à dire sur le web 2.0, et d’abord une définition, puisse confronter idées et points de vues. Nous sommes fier de cette initiative, dont je tire à titre personnel une grande satisfaction et nous travaillons d’ailleurs – petit scoop au passage – à préparer un événement sympa pour faire la fête avec la petite centaine de contributeurs.
Depuis novembre, l’intensité du débat a un peu baissé, surtout celui sur sa définition, d’où un fameux billet de votre serviteur, bien dans le ton d’un constat partagé que le web 2 était passé au stade de la mise en pratique accélérée, si pas de la banalisation.
Toujours est-il qu’il y a d’autres sphères comme FrenchWeb.org, lancé par l’ami Richard, et puis voilà que sur le blog nos confrères de Publicis Net, on trouve les BadTalk, où l’interview d’une personnalité à propos du web 2. David Lynch nous y explique ce qu’il faut avec le web (ce mec est grand !), mais sérieusement je ne vois pas bien ce que le web 2 vient faire la dedans.
Bon, les vidéos sont sur DailyMotion, je n’ai vu aucun podcast, ce qui s’y dit confirme surtout que le web est vraiment central dans le marketing, la culture et la com’. Pour le reste, puisqu’il ne s’agit plus d’en débattre et que l’enjeu est sans doute une tentative d’évangélisation, l’idée n’est pas inintéressante, pour peu que ça donne du web 2 une idée en phase avec ce dont il s’agit. Sur ce point, je suis dubitatif, mais qu’en pensez-vous ?

Comments are closed.