October 1, 2007

De retour de l'Apple Expo

Posted by

Webmaster

Il est maintenant trop tard pour venir nous rencontrer sur le stand B117 et en profiter pour découvrir PlugYourTV, la première solution toute tout-en-un de Web TV lancée la semaine dernière, puisque l’Apple Expo a fermé ses portes hier soir, et nous en sommes quelques part soulagés. Coincés entre le village son, le village jeux particulièrement bruyant et des fabricants d’enceintes pour iPod, ces quatre jours furent tout sauf reposants, malgré la richesse des discussions partagées aussi bien avec les visiteurs qu’en off avec les autres exposants.


L’offre PlugYourTV a été particulièrement bien accueillie par un panel incroyable de professions, des éditeurs aux sociétés de production en passant par les média. Nous avons pu nous rendre compte en direct que les entreprises et les institutions françaises ont bien saisi les enjeux de la Web TV aussi bien sur un plan marketing / communication qu’au niveau des retombées économiques publicitaires que cette dernière peut engendrer. Certes, nous sommes encore en retard par rapport aux États-Unis dont 92% des groupes de média disposent à ce jour d’une Web TV, mais la prise de conscience de l’importance de cet usage nouveau par les personnes rencontrées me montre que nous devrions rapidement combler ce fossé en sortant la Web TV du cercle encore trop restreint des early adopters. Il y a évidemment eu quelques technoseptiques, finalement convaincus par une démonstration des possibilités de la solution matérialisée par la diffusion sur le site groupe Reflect de l’émission tournée en direct à quelques mètres de nous, et ce malgré le Wifi plus que chaotique du parc des expositions.
J’avais été particulièrement enthousiaste la première fois que Manuel Diaz m’avait présenté le projet, les échanges avec nos interlocuteurs sur les nombreuses possibilités d’utilisation de la Web TV, bien au delà de ce à quoi j’avais pu penser m’enthousiasment encore plus tant j’ai l’impression que nous nous trouvons au coeur d’un changement fondamental, dont nous n’avons pas manqué le train, mais dont nous souhaitons au contraire être la locomotive.

Nicolas Borgis

Certaines personnes de .Gr ont été aperçues sur le stand Microsoft.
Un individu portant des Nike aurait même été vu en train de discuter avec des gens de Microsoft!

Nicolas Rudelle

…pendant que certaines personnes de MS ont même été prises en flagrant délit :
http://www.flickr.com/photos/nykolas/1468692238/

Manuel Diaz

Je parle avec plaisir avec toutes les personnes prêtes pour des projets ambitieux et mon petit doigt me dit qu’il y en a aussi chez MS 🙂
Ceci dit, je le fais toujours avec mon iPhone à la main parce qu’il faut quand meme pas déconner 🙂