February 18, 2008

Un prix national pour La Creuse de Nos Envies

Posted by

amo@emakina.fr

Enviesdecreuse2.pngBelle aventure que celle de La Creuse de Nos Envies, le premier vrai blog de tourisme participatif en France, que nous avons eu le plaisir de proposer et réaliser avec le Comité Départemental du Tourisme de la Creuse. Nous avons appris en fin de semaine qu’il était primé dans le cadre du Trophées Vacances en France 2008, un prix qui récompense les actions des acteurs du tourisme institutionnel, sous l’égide de la Fédération Nationale des CDT et du Secrétariat d’Etat au Tourisme.
Le jury a beaucoup apprécié l’originalité, mais aussi la pérennité et les possibilités d’évolution de la démarche. C’est tout à fait ça, en effet, car La Creuse de Nos Envies est un maillon d’une stratégie plus globale, pour un CDT qui a de l’ambition et qui a bien compris la force de frappe du web moderne. Ce que je vois aussi, avec cette aventure, c’est la super dynamique que ça crée, autour de la communauté de blogueur avec David à la barre et l’équipe du CDT qui a découvert comment le web participatif pouvait insuffler de l’oxygène. La force de cette affaire, c’est sans doute une réalisation qui se tient dans les principes du bloguing, c’est aussi le projet humain qu’il y a derrière.
Pour ma part, ça va m’inciter à parler plus souvent de tourisme et notamment de tourisme 2.0 sur ce blog. C’est pourtant un de mes sujets de prédilections et cette récompense va éclairer un peu plus cette spécialité peut-être un peu méconnu dans la palette des valeurs fortes de la maison.
En attendant : champagne !

Comments are closed.