February 12, 2009

Groupe Reflect motoriste officiel de Zadig et Voltaire

Posted by

Manuel Diaz

Zadig et Voltaire (http://www.zadig-et-voltaire.com) a confié à groupe Reflect la motorisation de son site internet… et le choix du moteur pour une marque se fait sur mesure… Magento a été un pari sur l’avenir d’une solution très prometteuse, fonctionnellement incroyable.
Zadig&Voltaire.gifZadig et Voltaire, la marque rock, un poil trash et follement glam a tout d’une grande…. désormais c’est aussi vrai sur le web. Non content d’évoluer dans l’univers de la mode sur des positions modernes, tranchées, résolument innovantes, Zadig et Voltaire innove aussi sur son site internet et c’est sous le “capo” que l’on trouve la plus grande preuve de ce goût pour l’aventure.
Le site est en effet propulsé par Magento et la première version qui a été mise en ligne début octobre 2008 était ni plus ni moins que l’un des tout premiers site au monde, de cette envergure, à tourner sous Magento 1.0.
Miniature de l'image pour MagentoAprès un travail de prise en main, d’analyse et d’évaluation très important, groupe Reflect qui possède aujourd’hui une équipe d’ingénieurs spécialistes de Magento, a mis en oeuvre ses compétences pour amener ce système e-commerce au niveau d’exigence de Zadig et Voltaire, et offrir ainsi à son client la richesse fonctionnelle phénoménale et l’ergonomie de l’outil e-commerce le plus évolué du marché.
“La prochaine migration en version 1.2 va nous permettre d’améliorer encore sensiblement les performances et d’enrichir encore le site et la gestion de celui-ci d’outils indispensables.”
Les statistiques sont aujourd’hui éloquentes :
En Janvier 2009 : 252 000 visites (+65% / janv. 2008) et 184 000 visiteurs uniques (+91% / janv. 2008)
La moyenne se situe aujourd’hui à environ 7000 visiteurs par jour (janv. 2009) avec une pointe à 23 000 visiteurs le 10 janvier (jour de l’ouverture des soldes). Ce même jour ce sont plus de 500 commandes qui ont été enregistrées sur le site.
Actuellement 79% des personnes qui viennent sur le site y passent plus de 30s, et naviguent à minima sur des produits et/ou des pages de contenus.
Pour les fanas d’architecture d’hébergement : Zadig & Voltaire actuellement hébergé chez NBS System, c’est 28 cœurs CPU, 20 Gb de Ram…
Le potentiel actuel du site est d’environ 2500 connexions simultanées.
Magento a un potentiel énorme, une richesse fonctionnelle inégalée, il lui reste peut-être à confirmer à travers de plus en plus de success stories comme celle de Zadig et Voltaire. Les prochaines évolutions 2009 vont lui permettre d’effacer quelques problèmes de performances et d’offrir à ses utilisateurs des gains potentiellement énormes.
Groupe Reflect a aujourd’hui développé une expertise très importante sur ce système e-commerce et se positionne désormais en acteur incontournable de ce marché.
Image 38.png

Manuel Diaz

Il y a ceux qui en parlent beaucoup et ceux qui le font vraiment. Bravo à toute l’équipe et bravo à Zadig et Voltaire pour ce choix courageux et d’avenir !