K-mart : Une bonne intention, une mauvaise réalisation
Vous avez peut-être lu l’initiative de K-Mart (environ “1300 magasins aux US de “discount department store”) qui propose aux membres de son site communautaire MyKmart.com d’afficher leurs commentaires au sein même des rayons (comme on le voit mal sur l’image ci-dessous)
Je vous passe les critères d’éligibilité, par contre je ne vois pas ce qu’espère K-Mart de cette initiative si ce n’est… faire la promotion de sa plateforme MyKmart.
Au premier abords, on se dit qu’ils veulent imiter l’influence des commentaires sur les sites d’e-commerce dans la décision d’achat du client, mais serieusement est-ce que vous pensez vraiment qu’un extrait de commentaire d’un inconnu va vous influencer dans votre décision d’achat ?
Curieux de la réponse je suis aller chercher dans ma collection de data (et oui certains collectionnent les CPU moi c’est les data), et sans surprise je n’ai pas trouvé l’inconnu comme influenceur d’achat
Bien sur qu’Internet est primordial dans le processus d’achat (8 internautes sur 10 préparent leur achat sur Internet selon la Fevad et 2/3 partagent leur option sur les produits et services en ligne), pour autant il ne faut pas se tromper sur la valeur d’un commentaire d’un inconnu issu de la communauté.
Par contre, la moyenne des notes de la communauté ou la citation de blog spécialisé (du type IGN) auraient un impact bien plus fort non ?
Our recent blog posts
See all blogs- Web3.AI Rising : How new technology can add value to your business
- How generative AI helped us create an e-commerce app – with personalised content – in just 2 weeks Technology
- Can you build a foodie app in 3 days using Generative AI? (Spoiler alert: yes!)
- ESG: it’s all about the micro and the macro