30/08/2010
Du bon usage des QR Code : Zoo Records
Une excellente campagne, qui a d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes me semble-t-il, et qui démontre un excellent usage de la technologie QR Code trop souvent mal manipulée.
Dans un contexte ou faire émerger de nouveaux artistes n’est pas chose aisée, qui plus est en Chine, cette campagne met en oeuvre les bons atouts pour exciter et amuser nos chers teenagers de génération iPhone :
- Les codes graphiques de l’underground pour susciter l’intérêt
- Du street marketing pour renforcer le coté aficionados
- Un brin de technologie qui permet de dégainer son iPhone
- De quoi découvrir de nouveaux groupes tel que Pandora, Last.fm ou Deezer le permettent
- Un one click shopping pour le plus grand bonheur des ventes
- Et un one click sharing on Facebook et Twitter pour le coté statutaire : c’est moi qui l’est vu en premier les gars, je suis le leader de la tribu que ce soit clair ! 😉
Plus de la moitié des 14 groupes impliqués dans cette campagne ont fait “sold out” sur les ventes de leur album durant la première semaine. Pas mal n’est ce pas ?
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