September 27, 2011

Emakina continue sur la piste du glamour avec Clinique

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Manuel Diaz

Emakina devient l’agence digitale pour tout le Benelux de Clinique, les produits anti-allergiques et sans parfum du groupe Estée Lauder.  Départ réussi pour la stratégie digitale et sociale de la marque avec la création et le lancement des 2 fanpages Clinique pour la Belgique (en français et en néerlandais) et pour la Hollande  avec la mise en place d’un concours autour du programme emblématique de la marque le “Système-Beauté 3 Étapes”.  Lancées le 6 septembre dernier avec pour thème central « Quels sont vos 3 indispensables ? »,  ces applications Facebook ont déjà rassemblé plus de 1900 amateurs des produits de la marque.

Toujours plus proches
Les pages Facebook conçues pour Clinique par l’agence représentent un univers où les fans peuvent retrouver des conseils en exclusivité, poser des questions, échanger, s’exprimer sur les produits de la marque ainsi que des live-chats, des tutoriaux et pleins d’astuces personnalisées. Cette démarche permet à Clinique d’être encore plus proche de ses clientes et d’ouvrir le dialogue avec elle pour offrir des soins sur mesure, adaptés aux besoins de chacun.

Secrets de beauté
Le Système-Beauté 3 Étapes est pour Clinique la base des gestes beautés quotidiens, Emakina a imaginé et créé ce jeu interactif permettant aux participantes de gagner des kits d’introduction à ce programme beauté.  Le principe est simple : les participantes citent 3 produits qui leur semblent indispensables à avoir dans leur salle de bain, dans leur sac à main ou mieux encore chez leur « chéri » et invitent ensuite 2 amies à participer. Ces dernières doivent découvrir quels sont les produits indispensables de leurs amies  et  si elles ont les bonnes réponses, elles font parties du groupes de filles qui aura la chance de gagner le trio de base. Dans cet environnement très Clinique et très féminin, les fans des produits de la marque peuvent partager leurs impressions et expériences, et « Dire OUI à une plus belle peau ».

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