October 14, 2011

Tsugi Federation @ Gaité Lyrique

Posted by

Manuel Diaz

Depuis plusieurs semaines, les murs parisiens sont parés des couleurs du Festival Fédération organisé par le magazine Tsugi dans 4 lieux parisiens. Le magazine des cultures électroniques profite de l’anniversaire de ses 4 ans pour réunir sur 3 jours la crème des labels français et croyez moi ce n’est pas toujours facile de les fédérer!

Hier soir, le coup d’envoi était lancé à la Gaité Lyrique, le récent temple parisien des “Révolutions Numériques”, avec  un premier rendez-vous avec des créations originales de producteurs phares comme Etienne Jaumet, Joakim, Arnaud Rebotini ou encore Cosmo Vitelli. Rien n’a été laissé au hasard, puisque cette programmation pointue était aussi accompagné d’un retransmission sur arte live web  , célèbre pour ses captations à la réalisation léchée.

Soirée pointue où se mélangeait un public rock, electro de trentenaire, de kids mais aussi de quadra sans oublier les incontournables hipster. Une mixité à l’image de la salle de concert de la Gaité Lyrique qui s’habille  selon son public et sa musique : les écrans vidéo à 360° des live electro laisse place à un plan de feu de light impressionnant voire aveuglant pour les concerts plus rock.

Fédération c’est jusqu’au 16 Octobre avec notamment samedi soir les 10 ans du label Citizen Records à la Machine du Moulin Rouge (complet) .

Découvrez la programmation complète sur le blog très fourni de Tsugi 

Comments are closed.