June 5, 2013

Pour Orange, Emakina allie créativité et valeurs de marque autour du responsive design

Posted by

Manuel Diaz

Pour répondre aux enjeux de l’expression de la marque Orange  sur les différents points de contact, Emakina refond la Librairie d’Orange pour une expérience responsive et créative

 

Initiée par l’équipe de la marque et de la création, la librairie est une plateforme entre les acteurs de la communication interne et externe. Elle permet de partager les bonnes pratiques de la marque Orange avec leurs agences média, de création publicitaire ou encore de sponsoring sportif et culturel.

Lors d’une interview vidéo Odile Roujol, la directrice de la marque et de la communication Orange France, révèle les enjeux de créativité et d’innovation de la librairie. Elle revient également sur l’expérience multidevice et la collaboration avec Emakina.

Les objectifs de la refonte de cette plateforme ont été multiples : plus de flexibilité pour répondre aux besoins des communicants sur tous les devices, affirmer la volonté d’Orange d’être source d’inspiration en centralisant les contenus et les formats réalisés sur ses différents canaux tout en défendant les valeurs des marques Orange.

En s’appuyant sur la technologie française Symfony, aussi utilisée par Dailymotion, la librairie Orange est véritablement au cœur du digital et de l’innovation.

Ipadlib           Iphonedlib

Avec cette nouvelle version de la librairie Orange, Emakina répond aux problématiques soulevées par les nouvelles technologies avec la multiplicité de ses formats et de ses canaux. Cette plateforme puissante et évolutive rend tout l’univers de la marque Orange disponible à portée de clic.

 

Comments are closed.