October 21, 2013

Emakina rachète l’agence Amstellodamoise Relephant et assoit davantage sa position de leader au Benelux

Posted by

Manuel Diaz

Emakina Group annonce aujourd’hui la prise de participation à 54,5% dans le capital de l’agence de communication digitale Amstellodamoise Relephant et renforce sa position dans le peloton de tête des agences full service européennes. Désormais, avec un total d’environ 80 collaborateurs pour sa branche néerlandaise, Emakina devient une agence de premier plan aux Pays-Bas.

 

relephant logo

 

 

L’équipe néerlandaise, dirigée par Geert Rietbergen, élargit ainsi son expertise en termes de web, mobile, sociale et d’e-commerce. Après la reprise de Merge Media plus tôt cette année, Emakina est désormais présent à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale Relephant Turquie avec ses 18 collaborateurs intègre également le périmètre du groupe Emakina suite à cette opération.

 

Customer centric

Avec l’arrivée de Relephant dans la famille Emakina, la force du groupe se trouve renforcée en particulier en expertise d’e-commerce. Au travers de cette opération, le groupe Emakina franchi la barre symbolique des 500 collaborateurs. Cette reprise s’incrit dans la continuité du plan d’expansion européen d’Emakina Group initié il y a plus de 7 ans lors de l’introduction en bourse du groupe.

 

Entrepreneurs 

La direction hollandaise sera assurée par Geert Rietbergen (directeur général) et les 3 fondateurs exécutifs de Relephant à savoir, Sjoerd Van Gelderen (directeur commercial), Robert Goedemans (directeur opérationnel) et Seth van der Maas (directeur technique).

 

11-WEB

Seth van der Maas, Geert Rietbergen, Robert Goedemans and Sjoerd van Gelderen

 

Comme l’explique Geert Rietbergen: “En faisant partie d’une des deux agences internationales du top 10 néerlandais, nous pouvons agir tant au niveau national qu’international. Nous le faisons déjà avec de très fidèles clients comme Unilever, Samsung, la Commission européenne, la Croix Rouge et Bavaria.

 

Sjoerd van Gelderen ajoute: “Avec Emakina, nous pouvons fournir aux marques et organisations une offre full service très solide. Nous sommes en mesure de leur livrer tant des applications web robustes, des e-commerces, que des activations et programmes générateurs de données sur les médias sociaux, en passant par d’excellentes actions CRM. Et cela au niveau national et international.

Comments are closed.