January 15, 2014

Emakina ouvre sa cellule « Direct » aux Pays-Bas avec à sa tête l’ancien directeur CRM de Samsung Benelux.

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Manuel Diaz

Emakina renforce son offre de communication cross-canal aux Pays-Bas  avec l’ouverture du pôle d’excellence Emakina/Direct. Mark Stadhouders, ancien Head of CRM chez Samsung Benelux prend la direction de ce pôle dédié à l’interactive marketing aux côtés de Geert Rietbergen, Managing Director d’Emakina aux Pays-Bas.

Emakina/Direct est le pôle d’excellence d’Emakina pour le Marketing Direct qui s’engage à construire son analyse sur les KPI de ses clients pour déployer et gérer ses bases de données pendant le cycle de vie du consommateur. Du mobile, au site internet en passant par l’email et le centre d’appels Emakina/Direct développe et récompense la fidélité tout au long du parcours client.

 

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Un véritable expert CRM à l’échelle Européenne 

Mark Stadhouders a construit son expertise dans l’interactive marketing chez Orange, TomTom et Samsung où depuis 2012 il  dirigeait le pôle CRM Benelux. Il a ainsi initié et déployé la stratégie CRM européenne du groupe coréen d’électronique avec l’introduction d’outils marketing innovants de Social CRM et de base de données.

Avec plus de 100 employés, la filiale néerlandaise d’Emakina Group est l’une des agences full service les plus dynamiques aux Pays-Bas. L’agence présente à Rotterdam et Amsterdam compte déjà parmi ses clients Unilever, Bavaria, Samsung, la Croix Rouge et la Commission Européenne.

 

Sammy Colson , Manager d’Emakina/Direct pour Emakina France et Emakina Group : “Le lancement d’Emakina / Direct aux Pays-Bas élargit encore notre offre en bénéficiant d’une approche intégrée et performante. Je suis ravi d’accueillir Mark Stadhouders qui va tout mettre en oeuvre afin d’améliorer  l’intégration des campagnes online et offline mais aussi la gestion de la relation client des marques qui nous font confiance.”

 

Mark Stadhouders : “Emakina / Direct construit des relations durables  avec chaque consommateur grâce à l’utilisation du CRM multicanal pour créer une relation durable et pertinente. Cela n’est possible que grâce à la segmentation intelligente et des analyses ROI avec de vrais indicateurs de performance. En alliant cette stratégie de contact à des outils d’automatisation marketing comme Selligent couplés avec des solutions e-commerce comme Demandware nous délivrons le bon message au bon moment sur le bon point de contact.

 

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