February 25, 2015

L’invité de la Quinzaine: Max Aniort, Directeur Général du site Le Collectionist

Posted by

Manuel Diaz

Tous les quinze jours, retrouvez l’interview de la Quinzaine dans votre Newsletter Food For Thought. Ouvrez vos chakras, boostez votre quotient “cool” et insufflez le bon mot! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous ici.

Le service sur-mesure dans la location saisonnière existe. Max Aniort, directeur général du site Le Collectionist nous parle de cette expérience inédite.

Le collectionnist

 

Comment et après quels constats est né Le Collectionist ?

C’est Olivier Cahané qui a lancé Le Collectionist, suite à des vacances passées à Barcelone pendant lesquelles, il a loué un appartement qui ne répondait pas du tout aux promesses de l’annonce. Il a regretté qu’il n’y ait pas de labels de qualité dans la location saisonnière. Après réflexions, Olivier a créé son équipe il y a un an et Le Collectionist. Aujourd’hui nous avons 700 locations sur une centaine de destination.

Quelle est la philosophie du Collectionnist ?

De manière très pragmatique, il s’agit d’une marque de location saisonnière avec services. Nous proposons une partie conciergerie qui au final permet d’avoir une expérience totalement sur mesure. Nous sommes une marque jeune et ne voulions pas paraitre présomptueux, nous avons donc créé un personnage qui s’appelle Le Collectionist. C’est un voyageur aux allures mixées de Bob Morane et James Bond, qui se balade dans le monde à la recherche de lieux esthètes à la fois authentiques et peu ordinaires. Nous avons donc souhaité incarner les valeurs de notre société à travers ce personnage.

Quel est votre bilan au bout d’une année ?

On essaie d’offrir à notre clientèle CSP +++ un choix de maison et de destination assez conséquent. Tous nos efforts ont porté sur le développement du parc. Nous rentrons une centaine de maison par mois grâce à plusieurs canaux, dont la presse qui a permis un effet bouche-à-oreille dès notre lancement. Nous avons été contactés par de nombreux propriétaires. L’idée est de vraiment rationaliser le développement, sur chaque destination nous essayons d’offrir un large choix afin de pouvoir répondre à différentes demandes.

Qui sont vos concurrents ?

On nous a appelés le AirbNB des riches, mais ce n’est pas exact. Alors que OneFine Stay est spécialisé sur la ville, notre choix a été d’offrir des locations de maisons pour des expériences plus longues. L’idée est d’offrir des choses aux propriétaires telles que des ventes privées. Nous avons un partenariat avec Cassina. L’été dernier nous avons travaillé avec Mr Porter et nos clients et nos propriétaires ont reçu leur sac de plage. Nous sommes en discussion avec un parfum pour la conception d’une nouvelle expérience : la création de parfums sur mesure.

 www.lecollectionist.com/fr

Comments are closed.