April 22, 2015

L’invité de la Quinzaine: Thomas Ceccaldi, Cofondateur du service de location de voitures vintages Roadstr

Posted by

Manuel Diaz

Tous les quinze jours, retrouvez l’interview de la Quinzaine dans votre Newsletter Food For Thought. Ouvrez vos chakras, boostez votre quotient “cool” et insufflez le bon mot! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous ici.

Qui ne rêve pas en ce printemps de louer une belle auto pour faire une virée durant le week-end ? Thomas Ceccaldi cofondateur de la start-up Roadstr a anticipé ce besoin d’échappées belles au volant d’un bolide mythique. Interview du cofondateur du service de location de voitures vintages.

Itw quinzaine

Comment est né Roadstr ?

Roadstr est un service de location de voitures entre particuliers. Il est né du fait que je suis un passionné d’automobile depuis toujours. Mais depuis que je vis à Paris, j’ai une certaine frustration de ne pas pouvoir avoir de voiture et de ne pas rouler dans un véhicule qui me fasse plaisir. J’étais assez malheureux de ne pas pouvoir vivre ma passion automobile.

Dans le même temps, j’ai échangé avec plusieurs propriétaires de voitures de collection et j’ai constaté que l’usage de leur voiture était rare : de l’ordre de quatre ou cinq fois par an et qu’ils devaient supporter l’entretien pour une voiture qui au final roulait assez peu. Certains d’entre eux hésitaient même à mettre en vente leur voiture.

J’ai donc imaginé Roadstr, ce service réservé aux particuliers qui leur permet de louer des véhicules d’exception. Ce service vient d’être lancé et tous les week-ends des gens louent ces voitures.

 Comment avez-vous communiqué auprès des propriétaires ?

Il y a beaucoup d’événements, de rassemblements et de clubs, plus de 100 000 Français sont membres d’un club.

Nous sommes présents dans certains de ces rendez-vous, comme le Salon du Vintage par exemple. Il fallait que nous réussissions à toucher les jeunes propriétaires urbains, car ces derniers comprennent l’idée de Roadstr et son intérêt.

La bouche-à-oreille a bien fonctionné dès lors que des propriétaires ont commencé à gagner de l’argent et ont aimé notre service. Nous proposons une assurance tous risques et les véhicules ne sont pas loués aux moins de 28 ans. Il faut également avoir minimum cinq années de permis.

 Quels sont les types de voitures en location sur Roadstr ? Qui loue ces voitures ?

Aujourd’hui il y a presque une centaine de voitures à louer. Il y a les voitures populaires telles que les 2CV et les Fiat 500, mais aussi des modèles des années 70 comme les MG ou Triumph, des Ford Mustang et des Porsche.

Les personnes qui louent ces modèles sont urbains et ont entre 28 et 45 ans. En ce moment, nous avons des demandes pour les mariages.

Quel est le coût d’une location ?

Une journée de location se situe entre 50 et 300 euros pour les plus chères. Il y a des Porsche et des Mustang qui peuvent être louées à 200 € la journée.

www.roadstr.fr

Comments are closed.