June 17, 2015

L’invité de la Quinzaine: Paul-Antoine Campos, Cofondateur de Take It

Posted by

Manuel Diaz

Tous les quinze jours, retrouvez l’interview de la Quinzaine dans votre Newsletter Food For Thought. Ouvrez vos chakras, boostez votre quotient “cool” et insufflez le bon mot! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous ici.

Take It vient d’être lancé par Antoine Marie, Paul-Antoine Campos et Xavier Waquet. Cette application mobile permet l’impression gracieuse de ses photos numériques au format culte : le Polaroïd.

Interview de Paul-Antoine Campos, cofondateur et Creative Director de Take It.

 

Paul-Antoine Campos

Pourquoi et comment est née l’application Take It ?

Mon ami Antoine a eu l’idée il y a deux ans. Il imprimait ses photos argentiques à la Fnac mais trouvait que le développement était toujours long et cher.

Le défi qu’on s’est lancés est simple : rendre l’impression photo sociale, ludique et GRATUITE.

 

À qui s’adresse t-elle ?

Take It s’adresse avant tout aux Millenials, amateurs d’applications mobiles de partage photos. Le profil de nos utilisateurs est le suivant : 18-35 ans, iPhone users, accros aux applis comme Instagram ou Snapchat mais qui ont une vraie nostalgie du tirage papier.

 

Quel est votre modèle économique ? 

Take It est la première application d’impression photo sociale et gratuite. Tout est gratuit pour les utilisateurs (l’appli, les tirages format Pola et la livraison) car Take it fonctionne comme un média, financé par des annonceurs.

Nous avons créé un modèle publicitaire qu’on appelle « mobile to print ». Nous sommes proches d’un modèle à la Spotify ou Deezer sauf que nous proposons des tirages photo gratuits et pas de la musique.

 

Quels sont les avantages pour les marques de choisir Take It ?

Grâce à Take It, les marques évaluent leur popularité auprès des Millennials. Take It permet de générer de l’engagement sur mobile envers la marque, et de glisser des Polas sponsorisés dans les enveloppes.

Notre offre de publicité permet aux marques d’initier une relation forte et durable avec nos utilisateurs grâce à un vecteur affectif puissant : le tirage photo.

 

Aujourd’hui combien d’utilisateurs avez-vous et quelles sont vos ambitions ?

Depuis notre lancement (le 2 juin 2015), nous avons 5000 téléchargements et surtout de très bons retours et commentaires de la part des utilisateurs (5 étoiles sur l’AppStore).

Notre ambition est d’atteindre les 200000 téléchargements d’ici l’automne. A l’image de Reebok, BHV, Showroom-privé,… qui nous ont fait confiance pour leurs campagnes marketing, nous souhaitons convaincre de nouvelles marques.

www.takeitapp.co/fr

Comments are closed.